CAT CAST ENGL

13ème FESTIVAL DU FILM ARABE ET MÉDITERRANÉEN DE LA CATALOGNE

Du 7 au 17 novembre 2019

LINK À LA FICHE D'INSCRIPTION

Voici treize ans déjà que nous essayons  de combler un vide dans le panorama culturel catalan à travers la diffusion du cinéma arabe et méditerranéen en Catalogne. Nous sommes convaincus que le cinéma, entre autre, renforce la compréhension du monde qui nous entoure et développe notre Esprit critique. Cet esprit critique est plus que jamais nécessaire pour avancer dans ce monde complexe, plein de défis et de bouleversements. Un monde soumis à des transformations profondes qui a plus que jamais besoin de l’empathie et de la solidarité entre tous les êtres humains qui l’habitent.

En 2018 nous avons inauguré la Mostra en vous disant qu’elle était pleine de surprises. Cette année nous y avons ajouté encore plus de nouveautés et amélioré la programmation pour l’adapter aux temps présents. 

Pendant toutes ces années passées nous avons présenté les différents "cinémas arabes et méditerranéens" par "pays". En 2019 nous réorganiserons la programmation en adoptant une thématique d’actualité qui nous permettra de présenter le cinéma à partir de différentes visions et perspectives. La nouvelle section qui remplacera l’ancienne section "Pays" s’appellera "En perspective". En outre, nous allons dédier un espace à toutes les propositions cinématographiques les plus récentes qui couvrent des thématiques diverses sous le nom de : "Regards d’aujourd’hui".

Nous inaugurons donc cette nouvelle démarche en vous proposant de nous envoyer des films qui parlent de :

 

MURS ET FRONTIÉRES

Murs et frontières physiques, naturels ou artificiels. Aussi, ces autres murs qu’on ne voit pas, ces murs symboliques ou imaginaires mais qui quand même séparent, signalent du doigt ou stigmatisent des groupes de personnes ou des individus au sein de leurs sociétés et/ou de leurs communautés.  

 

Conditions de participation

1. Section “En perspective”

Films de fiction ou documentaires de plus de 60 minutes, réalisés et/ou produits par des réalisateurs/réalisatrices provenant d'un pays arabe pendant les dernières 10 années.

2. Section “Regards d’aujourd’hui”:

Films de fiction ou documentaires de plus de 60 minutes, réalisés et/ou produits par des réalisateurs/réalisatrices provenant d'un pays arabe pendant les dernières 2 années.

3. Envoyer un lien pour le téléchargement ou le visionnage du film (ou un DVD) avant le 20 Juin 2019. 

Le film doit être en VO sous-titrée en Français ou en Anglais.

4. Le Festival contactera seulement les personnes responsables des films sélectionnés. Les copies envoyées ne seront pas retournées.

 

Films sélectionnés

5. Si le film est sélectionné, veuillez envoyer les documents suivants avant le 15 juillet 2019 :

- Synopsis

- Biographie et filmographie du réalisateur ou de la réalisatrice

Photographie du réalisateur ou de la réalisatrice en format JPG 300dpi

- Affiche du film JPG 300dpi

- Trailer

- Liste des dialogues en timecode en anglais ou français.

 

Sous-titrage du Film

6. Le Film sera visionné en V.O. (version originale), sous-titré en catalan ou en espagnol. Le Festival prendra en charge le sous-titrage des films sélectionnés.

 

Transport 

7. Le Festival sera responsable uniquement des coûts de transport des films sélectionnés et de leur retour au distributeur à la fin du Festival suivant un protocole définit à l’avance.

 

Promotion et diffusion des films sélectionnés

8. Les propriétaires des droits sur le film autorisent le Festival à se servir de certaines images et inserts de leur film (3 min maximum) pour la campagne de communication et pour les matériels et plateformes de diffusion du Festival.

 

Projections

9. Il y aura un maximum de 2 projections pour chaque film sélectionné.

 

LINK À LA FICHE D'INSCRIPTION

 

Sodepau

T. +34 93 3010171
sodepau sodepau.org

© 2006-2017 Mostra de Cinema Àrab i Mediterrani de Catalunya